LOGICIELS MARKETING A UTILISER POUR CRÉER DES TUNNELS DE VENTE EFFICACES

Bonjour les entrepreneurs ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui nous allons voir des logiciels marketing à utiliser pour créer des tunnels de vente automatisés. Et comment construire des entonnoirs de vente afin de générer davantage de cash et ceci de manière continue.

Mais attention, nous n’allons pas créer n’importe quel tunnel de vente ! Nous allons créer des tunnels de vente qui sont facile à installer, à utiliser peu coûteux et surtout permettent une réelle rentabilité.

Avant de commencer, sachez que vous pouvez télécharger gratuitement mon nouveau guide sur comment gagner l’argent en recommandant, à ceux qui veulent créer un business rentable en ligne, le logiciel Système.IO, qui est utilisé pour créer des tunnels de vente marketing.

Pour le télécharger il vous suffit de cliquer ici

Ceci étant dit, avant de voir comment créer des tunnels de vente facile à installer et peu coûteux, il est bon de rappeler ce qu’est un tunnel de vente.

Parce qu’il n’est pas bon, de vouloir créer des tunnels de vente sans savoir de quoi il s’agit. Si non nous n’irons pas loin.

Logiciel marketing à utiliser pour créer des tunnels de vente efficaces : c’est quoi un tunnel de vente ?

Un tunnel de vente ou d’entonnoir de vente est un système constitué de plusieurs blocs logiciels permettant de transformer des prospects en clients.

Dans cette définition qui paraît très simple, on retrouve les 3 composantes d’un tunnel de vente :

– Le système de vente

– Les blocs logiciels marketing

– le trafic

Notre tunnel de vente global est composé d’une entrée, nos visiteurs (prospects), du trafic et d’une sortie, nos clients.

À l’intérieur de ce système global se trouvent nos blocs logiciels.

Les blocs logiciels représentent les sous-systèmes du système global. Ils sont également composés d’une entrée et d’une sortie et ayant chacun un rôle à jouer, toujours en lien avec le bloc situé en aval.

Par exemple, le bloc logiciel qui a pour rôle de capturer des emails à comme entrée l’adresse email du visiteur et comme sortait l’enregistrement de cet email dans le bloc logiciel ayant pour rôle de gérer les emails.

Le bloc logiciel qui a pour rôle de capturer les emails est communément appelé « Autorépondeur »

Donc la sortie du bloc « capture de mail » représente l’entrée du bloc « autorépondeur». Et ceci est la même chose pour tout le système

« tunnel de vente » dans lequel chaque bloc logiciel a pour rôle de fournir des fonctions plus ou moins complexes permettant d’optimiser le taux de conversion globale.

Après avoir compris ce qu’est un tunnel de vente, la question qui se pose maintenant est : « quels logiciels marketing utiliser pour construire des tunnels marketing rentable, moins chère et facile à mettre en place.

Voici les logiciels marketing à utiliser pour créer des tunnels de vente efficaces

Pour construire des tunnels de vente efficaces, vous devez utiliser : soit des logiciels marketing en mode « SAAS» ou des logiciels marketing en mode « licence».

Quelles différences existent-ils entre les deux logiciels ?

Il existe 2 grandes différences entre les deux logiciels :

  • La première c’est que les logiciels marketings en mode « SAAS »sont accessibles à distance, sur des serveurs utilisés par la société qui a développé le logiciel dont il est question.

Alors que les logiciels en mode « licence » sont installés sur vos propres serveurs ou ceux de la société de services par laquelle vous passez.

  •  La deuxième différence est liée à la façon de payer pour utiliser chacun de ces deux logiciels.

En ce qui concerne le logiciel marketing SAAS, vous devez payer un abonnement mensuel, ce qui n’est pas le cas pour les logiciels en mode « licence » où le paiement se fait en une seule fois.

Cependant, pour être véridique avec vous, il est difficile voire même impossible de créer une machine à vendre qui soit à la fois peu couteuse, capable de réaliser les fonctions complexes, facile d’installation, facile d’utilisation et permettant d’optimiser le taux de conversion global du tunnel.

Avant de décider si vous allez choisir un logiciel SAAS ou un logiciel à licence pour votre business, il vous faut au préalable définir une stratégie claire et nette.

Toutefois, quelle que soit la stratégie que vous décidez d’adopter, la meilleure chose pour vous serait d’utiliser un logiciel SAAS pour la gestion de vos mails et un autre pour gérer vos bons de commandes.

Maintenant que vous connaissez les types de logiciels à utiliser pour construire vos tunnels de vente, je vais vous présenter les principaux logiciels qui ont le meilleur rapport fonctionnalité/prix, qualité/prix qui vous permettra d’optimiser vos tunnels à tous les niveaux.

Logiciels marketing pour créer des tunnels de vente efficaces : meilleurs logiciels en termes de rapport qualité/prix et fonctionnalité/prix

Les logiciels SAAS

Le premier de ces logiciels c’est Système.IO. J’ai déjà eu à donner une description détaillée de Système.IO dans un précédent article que vous pouvez trouver ici.

Toutefois, vous devez savoir que Système.IO est un logiciel SAAS qui regroupe l’ensemble des blocs logiciels d’un tunnel de vente. Donc vous n’avez pas besoin de payer un tas d’extensions pour les connecter entre eux afin d’avoir plusieurs fonctionnalités.

C’est une plateforme tout en un. Tout y est incorporé pour faciliter la gestion de votre business.

Mais vous êtes sans ignorer que tout ça n’est pas gratuit. Mais soyez-en rassuré c’est le meilleur logiciel existant sur le marché en terme de rapport qualité/prix et en terme de fonctionnalité/prix. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

La plate-forme offre d’ailleurs 14 jours d’essai gratuit et les forfaits payant commencent à partir de 27 € par mois. Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous pouvez vérifier par vous-même en prenant un essai gratuit de 14 jours ici.

Vous pouvez également ajouter à Système.IO :

– SG répondeur pour la gestion des mails

– Trivecart pour la création des bons de commande

Les logiciels à licence

Si vous préférez choisir les logiciels à licence, les meilleurs que je peux vous conseiller sont :

–  Google Analytic : Pour les tests A/B et le tracking des conversions

–  Whislist Member : pour la création d’espaces membre

–  Thriveleads : pour la capture d’email

–  Thrive content builder : pour la création des pages de vente

Que choisir comme logiciel marketing pour créer des tunnels de ventes efficaces: logiciel SAAS ou logiciel à Licence?

Si vous voulez être sûr de créer un tunnel de vente qui convertit bien et sans avoir à souffrir, utilisez Système.IO.

Dans le cas contraire choisissez-le moins chère en prenant le risque de perdre du temps dans la gestion de vos tunnels et de les voir convertie moins. Si tel est votre choix, vous devez associer les logiciels à licence aux logiciels d’autorépondeur et de bon de commande.

Quelle que soit la solution que vous choisirez, sachez que les deux solutions se valent, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

C’est à vous de décider de celle qui correspond le plus à vos besoins et votre stratégie actuelle et future.

Conclusion

C’est ici que cet article prend fin, j’espère sincèrement qu’elle vous aura plu et vous aidera à avancer dans votre business. Et vous quels logiciels marketing utilisez-vous pour gérer votre business en ligne ?

Dites-le-moi aux commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s